Quels sont vos tarifs ?

  • Le bilan graphique coûte 95 €, il est indispensable pour pouvoir détecter les éventuelles difficultés de votre enfant. 
  • Ce prix comprend la 1ère séance de tests avec l’enfant, d’une durée de 1h30 minimum ainsi que la rédaction dudit bilan, qui représente un travail approfondi de ma part de plusieurs heures. Lorsqu’il est finalisé, il est envoyé par mail au(x) parent(s) et comprend également les propositions de rééducation. Il n’est jamais transmis à d’autres intervenants, ce choix étant laissé à la libre appréciation du (des) parent(s).            
  • Les séances individuelles de rééducation graphique durent entre 45 minutes et 1h00 et coûtent 35€. Ce prix comprend la préparation personnalisée de chaque séance en fonction des difficultés de l’enfant, le matériel à disposition au cabinet et les diverses copies à emporter pour l’entraînement à la maison qui seront à classer dans une farde à apporter à chaque séance..

Suis-je remboursé(e) par la mutuelle ?

La mutuelle ne rembourse pas les actes des graphothérapeutes ; je peux néanmoins vous fournir une facture ou un reçu.

Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi cela aidera t-il mon enfant ?

Le but d’une graphothérapie est de permettre à votre enfant d’accomplir son travail scolaire en lui évitant d’être en double tâche.

Il n’est pas possible d’apprendre à écrire sans intégrer un modèle qui doit être montré correctement à l’enfant. Laisser son enfant, qui montre des difficultés, organiser son geste graphique de façon intuitive, lui fera probablement prendre de mauvaises habitudes de conduite qui seront difficiles à transformer en bonnes habitudes. 

Je vous montrerai comment aider votre enfant grâce à l’entraînement quotidien que vous réaliserez avec lui pour une rééducation efficace.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

 Peut-être pensez-vous :

  • Que votre enfant est paresseux et qu’il ne fait aucun effort ou qu’il fait exprès d’écrire « comme un cochon ».
  • Qu’écrire cela va venir avec le temps.
  • Qu’il n’est plus utile d’apprendre ce geste car il peut être remplacé par le clavier.

Cependant, apprendre à écrire, ce n’est pas si simple, si vous voulez vraiment aider votre enfant, voici ce que je peux vous proposer :

  • Réaliser un bilan de son écriture pour y déceler ses éventuelles difficultés.
  • Lui proposer une rééducation personnalisée en lien avec les éventuelles difficultés décelées dans le bilan, en fonction de son âge et de sa personnalité.
  • Lui expliquer que s’entraîner à réaliser les exercices proposés en rééducation sera la clé de l’amélioration rapide de son écriture qui deviendra lisible, rapide et souple.

Alors, vous hésitez encore ?

Combien de temps faudra-t-il pour obtenir le résultat désiré ?

  • Dès la première séance, votre enfant repartira avec des clés lui permettant de prendre conscience de ses éventuelles difficultés et de dédramatiser la situation.
  • Ensuite, tout dépendra de votre engagement ainsi que de celui de votre enfant ; et de la régularité des entraînements que vous mettrez en place ensemble à la maison.
  • Si vous et votre enfant venez à chaque séance programmée et que vous mettez en place ensemble l’entraînement journalier, vous constaterez une amélioration dès les premières séances et au bout de 5 à 6 séances en général (en fonction des difficultés constatées), vous et votre enfant n’aurez plus besoin de venir me voir.
  • Écrire est une activité physique au même titre qu’un sport, plus l’entraînement est régulier, plus vite on obtient des résultats durables.

Quel est votre caractère ?

Mes petits patients disent généralement de moi que je suis enthousiaste et rigolote, que je suis « gentiment » sévère avec leur écriture et qu’ils aiment venir au cabinet. Certains sont déçus quand l’objectif est atteint et qu’ils ne doivent plus venir en séance.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir graphothérapeute ?

J’ai choisi ce métier car l’écriture m’a toujours passionnée, savoir que des enfants, dans notre monde « civilisé » sont en difficultés dans ce domaine m’a interpellé et m’a semblé alarmant, j’ai donc décidé de leur venir en aide.

Ce n’est pas toujours un travail facile parce que l’on côtoie de nombreux enfants qui ont diverses difficultés cependant, si j’arrive à les aider, à raviver leur plaisir d’apprendre, leur rendre le sourire et leur permettre de se sentir à leur place j’aurai atteint mon objectif.

Comment puis-je annuler un rendez-vous ?

Vous pouvez bien entendu annuler un rendez-vous, nous ne pouvons pas tout prévoir, c’est certain.

Cependant, personne n’aime se voir poser un lapin donc, sauf cas de force majeure, tout rendez-vous non annulé 48heures à l’avance vous sera facturé, ceci afin de ne pas bloquer des plages horaires qui auraient pu convenir à d’autre patients.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Vous avez une autre question à me poser ?

Rendez-vous sur la page contact ou appelez-moi au +32 473 22 08 14, je vous répondrai avec plaisir.